Blog de créateurs français

DECOUVREZ L'EXCEPTION

Dcouvrez L'Exception


CONNECT ON FACEBOOK




L'AGENDA CREATEUR
8 juillet: Poto Poto Vente Solidaire
19 juin: Hip to be Square Party au Carmen
14 juin: Misericordia x Abici chez En Selle Marcel
14 juin: Vernissage Alphabeta
9-17 juin: La boutique Ephémère
8 juin: Le Market Show chez 0fr
Gold Panda - Lucky shiner
Gil Scott-Heron - I'm new here
The National - High Violet
The Legendary Tigerman - Femina


ABOUT ME
Bienvenue sur Little Style Box !
Vous trouverez sur ce blog des looks shootés dans la rue (des femmes et des hommes un peu de tous les styles), des infos sur la mode et des billets d'humeur ou de culture.

Pour ceux qui se demanderaient, et oui, je suis un homme et je travaille bien dans la mode.

Contact: littlestylebox@gmail.com

Pour rester en contact, rejoignez le groupe Facebook de Little Style Box !


MARQUES LES PLUS POPULAIRES
H&M (143 looks)
Zara (126 looks)
Ray-Ban (46 looks)
American Apparel (46 looks)
Marc Jacobs (37 looks)
Levi's (37 looks)
Topshop (35 looks)
Yves Saint Laurent (28 looks)
Converse (27 looks)
Nike (27 looks)
Balenciaga (27 looks)
The Kooples (24 looks)
Uniqlo (24 looks)
A.P.C. (22 looks)
Gap (20 looks)
Chloé (20 looks)
Maje (20 looks)
Celine (19 looks)
Isabel Marant (19 looks)
Mango (19 looks)


FASHION BLOGS
Jamais Vulgaire
La Maison de Victoriane
EnMode Fashion
Bonne Gueule
Comme un camion
The Sartorialist
Green my style
Cafe Mode
Garance Doré
Mon blog de fille
Vert Cerise
Accro de la Mode
Olivia (à Paris)
Tendances de Mode
Penelope Jolicoeur
Camille la Reine
Deconstructing Tonino
Style and the City
Orange Mécanique & Lady Pénélope
The cherry blossom girl
Le monde de Tokyobanhbao
Style from Tokyo
Bag Snob
From Betsy with love
The Purse Blog
Bagaholic Blog
Miss Glitzy
okcowboy
Haut Marais
My Kinda Magazine
Les trouvailles du faon
House of Frenchie
Adeline Rapon
Hype&Style
Wear Ever You Are
Seriously Marie Françoise


AUTRES BLOGS
Ce soir, je dine en cuisine
Flirting with light
Zenzi.org - Photos du monde
My Little Paris
Bad Bad Blog





ABONNEZ VOUS AU FLUX RSS
  RSS
Add to Google
http://www.wikio.fr
Kiva - loans that change lives


 

 

 


FASHION NEWS : La saison des mariages

Posté le Monday 14 April à 16h00


Chez L’Exception, on adore s’habiller pour les grandes occasions. Et comme le Printemps est la saison des mariages, on vous a concocté une jolie sélection de pièces idéales à porter pour l’événement !

Pour la femme :

Look 1 :

look1
1. La Robe Phoebe de Dress Gallery 2. Le Collier Joséphine de Médecine Douce 3. La Bague Fourmi de Médecine Douce 4. La Pochette XL Beige de 1951

Look 2 :

look2
1. La Robe You Can Dance de Sessun 2. Le Collier Clin d'Oeil de Bénédicte 3. Le Bracelet Mini Perles de Delphine Pariente 4. Les Ballerines Parisienne de Bagllerina

Look 3 :

look3
1. La Robe Cassy de Virginie Castaway 2. Le Collier Newborn de Culoyon 3. La Bague Couronne Daisy d'Ambre & Louise 4. La Pochette Deauville de Corion

Et pour l'homme :

Look 1 :

look1
1. Le Costume C1 de Cavalier Bleu 2. La Chemise Rayée d'AMI 3. Les Richelieu de Jacques et Demeter

Look 2 :

look2
1. Le Costume C2 de Cavalier Bleu 2. La Chemise Xibou de Paul&Joe 3. La Pochette Oscar de Bonastre

D’ailleurs, on voulait vous parler de Zankyou ! Il s’agit d’un site qui vous permettra de faire un tas de choses pour préparer votre mariage comme il se doit.

Dans un premier temps, vous créez votre propre site web privé de mariage. Ce service est complètement personnalisable et avec des fonctionnalités spécifiquement conçues pour vous aider à organiser votre mariage le plus simplement possible. Vous pourrez y inclure des plans d’accès, le programme de votre journée, des informations pratiques, des petites présentations de la famille, des témoins, des forums, des albums photos, etc. Sur ce site, vous pouvez ensuite présenter à vos invités les projets qui vous tiennent à cœur, les cadeaux dont vous rêver secrètement (ou non) depuis toujours, en les incluant dans des listes. Cela peut être du mobilier, de l’électroménager, de la décoration, mais aussi une participation pour une étape de la lune de miel, des contributions libres, et même des dons pour des ONG.

Et Zankyou est aussi un blog qui se compose d’articles autour de l’univers du mariage, de ses préparatifs, avec des conseils mode et beauté, des astuces pour votre mariage, des inspirations, des galeries photos...




FASHION NEWS : Leetchi

Posté le Monday 07 April à 16h00


leetchixexception


Chez L’Exception, on met un point d’honneur à faire de jolis cadeaux. Anniversaire ou pot de départ, toutes les occasions sont bonnes pour offrir un petit quelque chose en commun. On sait aussi que c’est toujours un peu compliqué de réunir une somme d’argent à plusieurs pour financer cet achat et comme on vient de devenir partenaire de Leetchi, on vous propose de vous simplifier la vie.

Leetchi est un service permettant de collecter des fonds et de gérer de l’argent à plusieurs. Il suffit de créer une cagnotte personnalisée et d’inviter directement tous les participants. Chacun peut ensuite payer en toute sécurité grâce à sa carte bleue. Et une fois que tout le monde à participer, on peut clôturer cette cagnotte et c’est là que L’Exception intervient !

Toute l’équipe vous a concocté une sélection des cadeaux les plus exceptionnels qui feront forcément votre bonheur !

Pour la femme, on fond pour ...
selecfemme
La Bague Joséphine de Médecine Douce, le Sac Jules de Pièce de Résistance et le Rosé Six³ de Zarb

Et pour l’homme, on craque pour...
selechomme
Le Tshirt Pariser de Civissum, la montre Sumo Or de Sismeek, l'Etui 698 pour ordinateur

Retrouvez d’autres bijoux, maroquineries, foulards, tshirts et champagnes sur L’Exception avec nos choix pour la femme et pour l'homme !




FASHION NEWS : Paul & Joe, collection automne hiver 2014 - 2015

Tag: Paul & Joe - Posté le Wednesday 05 March à 18h00


Hier soir, Sophie Albou, parisienne et fondatrice de la marque Paul and Joe, nous a présenté une collection automne-hiver surprenante tout en restant fidèle à elle-même. C’est dans l’enceinte du Palais de Tokyo qu’ont flâné les mannequins, nous proposant un véritable moment de bonheur.

paulandjoe


Jeux de matières et volumes rythment à nouveau la collection automne-hiver 2014-2015 de la marque. Les manteaux, les pantalons et les pulls fricotent avec l’oversize, pendant que la laine caresse des tissus souples et fluides, en toute légèreté. La palette est éclatante. Nous retrouvons ainsi du kaki et du noir, mariés à un rouge vif, un blanc crème, un bleu et un rose pastel ou encore un jaune champagne. Et Paul and Joe nous prouve une nouvelle fois que le marine et le noir s’assemblent à merveille.

paulandjoe


La modernité de ces couleurs vient s’ajouter à des imprimés géométriques divins. Dans la continuité du mouvement arty, ils nous apportent la fantaisie dont nous aurons besoin.

paulandjoe


Tout y est pour ne pas redouter la fraîcheur de l’hiver et l’ensemble de ces ingrédients dégage une énergie et une audace palpables et égales à la marque.

On a adoré le total look noir avec le bombers arty aux couleurs douces, la touche légère de folie et de caprice de la tenue.




FASHION NEWS : Thomsen

Posté le Monday 03 March à 16h00


thomsen


Jeudi 27 février dernier, Alix Thomsen présentait sa collection hiver 2014-2015 à la Galerie Emmanuel Perrotin. Au milieu des oeuvres d'art contemporain, les filles de la classe Thomsen évoluaient en dévoilant des silhouettes féminines un brin rétro, mettant en valeur les imprimés Thomsen mais aussi de nouvelles matières comme du vinyl sur des manteaux oversize.

Chaque look était l'occasion d'une petite performance réalisée sous les yeux des visiteurs et commentée par le guide de cette exposition si spéciale. Les filles mutines et quelque peu indisciplinées avaient toutes une particularité qui faisait d'elle de vrais personnages.

Bravo à la créatrice pour cette présentation emplie de fraicheur et de dérision en pleine fashion week parisienne.

thomsen


thomsen


thomsen


thomsen


thomsen


A découvrir cet hiver sur le corner Thomsen de L'Exception.




LIEUX :

Tag: , , - Posté le Thursday 01 January à 01h00





FASHION NEWS : Focus blog : Cuillère à absinthe

Posté le Wednesday 12 February à 14h00


cuillère à absinthe


Entrons dans l'univers doux et vintage de Typhaine, auteur du blog Cuillère à Absinthe. Son style personnel témoigne de nombreuses heures de plaisir passées à chiner dans les brocantes, les friperies et à découvrir les secrets de Paris. Rencontre :



- Quelle phrase choisirais-tu pour te présenter?

"Je suis une cuillère à absinthe perdue en l'an 2000. Photographe à mes heures libres, je tente de vivre ce que je n'ai jamais vécu." Cette phrase est un peu datée maintenant (je devais avoir 16 ans quand je l'ai écrite) mais elle fait encore assez écho à ce que je pense être aujourd'hui.

cuillère à absinthe


- Tu aimes le vintage, est-ce pour l'esthétisme, l'histoire que l'on peut imaginer à travers un vêtement ou une photo, une époque?

Hé bien, absolument rien de tout ça. J'aime acheter des vêtements en friperies parce qu'ils sont abandonnés, morts et parfois complètement improbables et dépassés, à côté de la plaque. Leur redonner vie dans le présent me permet de recycler le passé et d'y rester connectée, c'est rassurant.

cuillère à absinthe


- Vestimentairement parlant, as-tu des icônes?

Je dirais Alexa Chung car bien qu'elle m'a plus ou moins toujours inspirée d'une certaine manière, ces derniers mois elle est vraiment devenue un mentor à mes yeux alors que j'essaye de trouver mon style d'adulte.

cuillère à absinthe


- A choisir, quel est le basique de ta garde-robe?

Mon jean APC. Le seul jean bien coupé que j'ai pu trouvé à ce jour, ni trop long, ni trop slim, d'un bleu neutre et qui va avec tout.

cuillère à absinthe


- Selon toi, dans quelle ville trouve-t-on les meilleures friperies et brocantes?

Je pense que Paris est géniale pour la diversité de ce qu'on peut y trouver. Des "fausses" friperies chères au petites adresses cachées, on peut se balader dans des stocks de fringues folles mais en soi, les friperies et autres dépôt ventes des petites campagnes perdues me manquent. C'est toujours plus revigorant de trouver quelque chose dans des endroits loin, très loin d'être là pour "faire la mode", à côté de mamies qui viennent chercher une paire de sandales pour jardiner.

cuillère à absinthe


- Une devise?

BE CURIOUS !

cuillère à absinthe





FASHION NEWS : Wanderer

Posté le Thursday 06 February à 15h30


who's next


Ayant lieu deux fois par an, le salon Who's Next Paris est le leader des salons internationaux de mode depuis plus de 20 ans à Paris. Il propose une offre claire, visible et variée avec des créateurs et acheteurs du monde entier. Who's Next se distingue nettement grâce à la variété et l'originalité des mises en scène, des services et des marques d'accessoires et de prêt-à-porter proposés. Fin janvier pas moins de 2000 marques internationales étaient réunies en univers cohérents et réparties dans les différents halls du parc des expositions de la Porte de Versailles.

Au delà du fait de référencer des centaines de créateurs, le salon Who's Next s'anime autour de défilés, conférences, ateliers, conseils de personnal shopping ou encore des apéros festifs. Il y avait même un train fantôme stylisé par des étudiants issus d'un cursus de mode! Quand nous sommes allés y faire un tour nous y avons croisés de nombreux créateurs présents sur l'Exception comme Anne Thomas, Esther Bonté ou encore Maison Fabre, belle occasion de leur dire bonjour!

who's next


who's next


who's next


who's next


who's next


who's next


who's next


who's next


who's next


who's next





FASHION NEWS : Idées cadeaux Saint Valentin pour monsieur !

Posté le Friday 31 January à 12h16


saint valentin


De gauche à droite et de haut en bas:

Tshirt Dennis Hopper, When I was seven7een. Gants Allen, Surface to Air. Snood Kashmir, Meilleur Ami. Chemise mousquetaire, Cavalier Bleu. Cravate tartan, Cinabre. Tshirt Mick jagger, When I was seven7een. Sac Joplin Fox, Bleu de Chauffe. Noeud papillon liberty, Cinabre. Cravate Caviar, De Bonne Facture. Echarpe laine, Erotokritos. Tshirt Pariser, Civissum. Echarpe Knit 22, Aviatic. Ceinture Gendarme, When I was seven7en. Bonnet Gorro, Misericordia. Tshirt Home made, Olow. Sac ordinateur, Surface to Air.




FASHION NEWS : Saint Valentin ... idées cadeaux pour elle !

Posté le Thursday 30 January à 17h00


saint valentin


De gauche à droite et de haut en bas:

Top lurex rouge, Andrea Crews. Bague rose vermeil, Bénédicte. Sac Buddy serpent, Velvetine. Carré classique multicolore, Barbara Agnès. Collier amulette, Amanda Kaiserman. Boucles d'oreilles plumes noires, Indress. Bague farfalla, Miss Bibi. Manchette Twist, Coralie de Seynes. Bracelet Wow Mamba, Mimilamour. Foulard Blue Lagoon, Cocktail Editions. Bague Olympe 2 ors, Monsieur. Sautoir perle rose, Delphine Pariente. Top Tamara, Anna Studio. Boucles d'oreilles chat, Bénédicte. Tshirt André, Kitsuné Tee. Capeline en feutre, Innamorato.




LIEUX :

Tag: , , - Posté le Thursday 01 January à 01h00





Voir les posts précédents