DECOUVREZ L'EXCEPTION

Découvrez L'Exception


CONNECT ON FACEBOOK



DERNIERES NEWS

Le défilé Jean-Charles de Castelbajac Automne-Hiver 2011 Le défilé Celine Automne-Hiver 2011 Entretien avec Claire Naa et Arnaud Soulignac, créateurs de Origami Jewellery Entretien avec Marie Labarre et Marie Laetitia Garnier, cofondatrices de Shifumi Entretien avec la créatrice Coralie de Seynes Le défilé Damir Doma Automne-Hiver 2011 Le défilé Bernhard Willhelm Automne-Hiver 2011 Le défilé Ehud Automne Hiver 2011 Le défilé John Varvatos Automne-Hiver 2011 Le défilé Roberto Cavalli Automne-Hiver 2011


ABOUT ME
Bienvenue sur Little Style Box !
Vous trouverez sur ce blog des looks shootés dans la rue (des femmes et des hommes un peu de tous les styles), des infos sur la mode et des billets d'humeur ou de culture.

Pour ceux qui se demanderaient, et oui, je suis un homme et je travaille bien dans la mode.

Contact: littlestylebox@gmail.com

Pour rester en contact, rejoignez le groupe Facebook de Little Style Box !


SUR MON IPOD
Gold Panda - Lucky shiner
Gil Scott-Heron - I'm new here
The National - High Violet
The Legendary Tigerman - Femina
Florent Marchet - Courchevel
The Radio Dept. - Clinging to a scheme
Blackmagic
Alive tilll I'm dead
The Age of Adz
St. Vincent - Actor


MARQUES LES PLUS POPULAIRES
H&M (143 looks)
Zara (126 looks)
Ray-Ban (46 looks)
American Apparel (46 looks)
Marc Jacobs (37 looks)
Levi's (37 looks)
Topshop (35 looks)
Yves Saint Laurent (28 looks)
Converse (27 looks)
Nike (27 looks)
Balenciaga (27 looks)
The Kooples (24 looks)
Uniqlo (24 looks)
A.P.C. (22 looks)
Gap (20 looks)
Chloé (20 looks)
Maje (20 looks)
Celine (19 looks)
Isabel Marant (19 looks)
Mango (19 looks)


FASHION BLOGS
La Maison de Victoriane
EnMode Fashion
Bonne Gueule
Comme un camion
The Sartorialist
Green my style
Cafe Mode
Garance Doré
Mon blog de fille
Vert Cerise
Accro de la Mode
Olivia (à Paris)
Tendances de Mode
Penelope Jolicoeur
Camille la Reine
Deconstructing Tonino
Style and the City
Orange Mécanique & Lady Pénélope
The cherry blossom girl
Le monde de Tokyobanhbao
Style from Tokyo
Bag Snob
From Betsy with love
The Purse Blog
Bagaholic Blog
Miss Glitzy
okcowboy
Haut Marais
My Kinda Magazine
Les trouvailles du faon
House of Frenchie
Adeline Rapon
Hype&Style
Wear Ever You Are


AUTRES BLOGS
Ce soir, je dine en cuisine
Flirting with light
Zenzi.org - Photos du monde
My Little Paris
Bad Bad Blog





ABONNEZ VOUS AU FLUX RSS
  RSS
Add to Google
http://www.wikio.fr
Kiva - loans that change lives


 

 

 


LIEUX : Découverte de la boutique Pigalle, coup de coeur dans SoPi

Posté le mercredi 23 mars à 08h58


Cela fait longtemps que je ne vous avais pas parlé d'une boutique sur Paris. Je m'aperçois que je finis toujours par trainer aux mêmes adresses. Pour sortir des habitudes, je me suis aventuré dans le South Pigalle, entre la rue des Martyrs et la rue Henry Monnier. Je suis rentré dans la boutique Pigalle un peu par hasard, la vitrine était sympa avec une pièce très couture. J'ai commencé à regarder quelques pièces, à discuter avec le propriétaire Stéphane et sa maman Doushka. Petit à petit, ils m'ont montré de plus en plus de vêtements, que des pièces uniques des plus grandes marques: Rick Owens, Comme des Garçons, Gustavolins à des prix raisonnables. Puis ils m'ont laisser pénétrer dans l'alcôve secrète: l'arrière boutique où ils stockent toutes les pièces qu'ils ont chiné et n'ont pas encore mis en rayon. Une vraie caverne d'Ali Baba !! Je n'ai pas pu résister à craquer (pour une veste Rick Owens pour les curieuses) et à vous parler de ce petit bijou qu'est la boutique Pigalle. Rencontre avec Doushka !


La boutique Pigalle


Est ce que tu peux nous présenter la boutique ?
La boutique est ouverte par mon fils depuis 2 ans et demi. Il sélectionne pour l'homme des créateurs différents qui sont vraiment des coups de coeur dans l'esprit de ce qu'il porte. Comme on avait une pièce en plus, on a décidé de faire un coin femme dans lequel je vends beaucoup de créateurs, que je connais parce que j'ai travaillé dans leur défilé ou que je mets et que j'aime.

Quels sont les créateurs qu'on trouve actuellement ?
Cela change tout le temps. On a des créateurs street mais aussi certains assez pointus. Pour l'homme, tu as Gustavolins, Dries Van Noten, Rick Owens. Nous avons assez régulièrement du Comme des Garçons avec lesquels nous avons en accord. Pour la femme, j'ai en plus Sharon Wauchob, Felipe Oliveira Baptista, Marc Le Bihan qui fait de magnifiques robes romantiques.

Les prix sont étonnamment raisonnables pour de si grands noms...
Nous vendons des pièces uniques des collections précédentes ce qui permet de vendre des bonnes marques à des prix raisonnables. Tout est moins cher qu'en boutique. Par contre, ce ne sont que des pièces uniques. On n'a pas toutes les tailles. Il faut vraiment fouiller...

La boutique est très belle, on retrouve un esprit très Pigalle !
Peut être oui, c'est fait spontanément avec une esthétique qui nous appartient. C'est Stéphane qui a donné le concept de la boutique et c'est son père qui a fait la décoration. Il a travaillé sur un mélange de béton brut avec du velours rouge qui fait une belle ambiance.

Vous y vendez aussi la marque Pigalle...
Oui, c'est une marque créée par mon fils. Jusqu'à maintenant, nous n'avions eu que des tshirts, sweat et chapeaux. Maintenant, nous avons la première collection de Pigalle inspirée par les Balkans. Stéphane a repris des broderies de Yougoslavie travaillés dans un style plus parisien.

On assiste à une vraie montée en gamme de South Pigalle
C'est fou, cela change, c'est magnifique. Tout le quartier est extraordinaire, particulièrement la rue Henry Monnier. On a toujours de nouveaux restaurants, de nouvelles boutiques. Les habitants du quartier, c'est un très bon mix. De plus en plus de gens veulent acheter un appartement dans le IXe. Nous cela fait 28 ans qu'on est là !

Merci Doushka !


La boutique Pigalle


La boutique Pigalle


La boutique Pigalle


La boutique Pigalle


La boutique Pigalle


Boutique Pigalle
7 rue Henry Monnier, Paris 9e




3 COMMENTAIRES
2012-03-02: par Louis Vuitton UK
very good

2011-04-02: par kim
j'adore les pochettes, surtout la première à gauche,elle est magnifique!et pour ce joli haut là il est trop trop joli!!!

2011-03-23: par Vincenzo
Ça a l'air vraiment bien, en plus Pigalle c'est un de mes quartiers préférés (pour les boutiques de musique), la prochaine fois que j'irai faire du lèche vitrine musical, j'en profiterai pour faire un tour là-bas! Merci pour le bon plan!



LAISSER UN COMMENTAIRE

Nom
Email
Site Web (full URL)
Antispam
Entrer le texte ci contre pour vérification
Mémoriser mes informations personnelles
Commentaire